Une femme se relaxant dans un sauna finlandais au Scandinave Spa Vieux-Montréal.

Nos engagements

Les mesures préventives

Une distanciation physique respectée

Pour améliorer la détente, nos installations ont été réaménagées pour respecter la règle de distance entre les invités.

Une capacité d'accueil révisée

La détente dans un environnement paisible fait partie de notre ADN depuis toujours. Le nombre d’invités sur le site a été réduit pour respecter votre bulle personnelle et votre confort.

Un protocole d'hygiène réhaussé

Nous allons au-delà des exigences de l’INSPQ en appliquant des mesures d’hygiène strictes à l’ensemble de nos installations et dans la gestion de nos eaux de façon quotidienne.

Une équipe en santé

Nous nous engageons à offrir un environnement de travail sain pour tous et nous veillons quotidiennement à la santé de nos employés et de nos massothérapeutes. Les zones d’accueil et les espaces de travail ont également été réorganisés pour tenir compte des nouvelles réglementations.

Foire aux questions

Voici les mesures que nous avons mises en place pour continuer à vous offrir un environnement sain et sécuritaire et préserver la qualité de votre expérience de détente.

Quels sont les services présentement offerts?

DERNIÈRE MISE À JOUR LE 25 AOÛT 2021

Suite aux plus récentes annonces du gouvernement, le passeport vaccinal ne sera pas requis dans nos installations. Plus d’infos ici.

Venez profiter de l’expérience ultime de détente urbaine de notre site.  Au Scandinave Spa Vieux-Montréal, notre priorité est de vous offrir un environnement de détente sécuritaire, nous sommes ouverts pour vous accueillir tous les jours de 9 h  à 21 h. Voici l’horaire des massages:

  • 9 h à 10 h
  • 10 h 30 à 11 h 30
  • 12 h  à 13 h
  • 13 h 30 à 14 h 30
  • 15 h  à 16 h
  • 16 h 30 à 17 h 30
  • 18 h à 19 h
  • 19 h 30 à 20 h 30

Quelles sont les mesures préventives mises en place?

Depuis 20 ans, la propreté est une priorité. Notre protocole de nettoyage et de désinfection a toujours surpassé les exigences des autorités sanitaires. Jour et nuit, un grand nombre d’heures sont allouées à la désinfection en profondeur des installations.

En complément aux tournées régulières de nettoyage, des tournées additionnelles de désinfection ont été ajoutées en journée pour renforcer la désinfection des zones fréquemment touchées avec les mains (casiers, poignées de porte, tablettes à la réception, rampes, etc.).

L’eau des bains est désinfectée au chlore, un désinfectant réputé pour tuer les virus et les bactéries. Des échantillonneurs fonctionnent en continu 24/24 pour tester l’eau, et la véracité des résultats est vérifiée régulièrement. De plus, une compagnie indépendante mandatée par le spa effectue des tests bactériologiques toutes les deux semaines (aux trois semaines pour SSVM) selon les normes du gouvernement.

De plus :

  • Des stations pour désinfecter les mains ont été ajoutées à plusieurs endroits sur le site.
  • Avant d’aller dans les bains ou à leur massage, nos invités doivent prendre une douche d’au moins une minute en utilisant le savon. Une seconde douche est également obligatoire après leur massage.
  • Les sandales continuent de faire partie de notre formule tout-inclus. Elles sont aseptisées entre chaque client.
  • Un peignoir et deux grandes serviettes seront remis à l’arrivée afin que les clients puissent s’asseoir sur une serviette dans les aires de détente et les saunas. Notre personnel à l’expérience spa s’assure de la mise en œuvre de cette directive sur le site.
  • L’aménagement a été réorganisé pour minimiser la circulation en respectant une distance entre les invités.
  • Tous les magazines et autres objets fréquemment manipulés, tels que les oreillers et les couvertures, ont été retirés du site.

Comment la distanciation est-elle mise en œuvre?

La capacité globale a été réduite pour respecter une distance minimale entre les clients sur l’ensemble du site. Les espaces ont été réorganisés pour éviter d’avoir trop de clients rassemblés en un lieu.

Dois-je porter un masque lors de ma visite?

Oui, chaque invité est tenu de porter un masque dès son arrivée à la réception.

Il doit aussi continuer de le porter durant l’expérience, à la réception, dans les vestiaires et les salles d’attentes, en déplacement entre les installations et durant le massage.

Le port du masque n’est pas obligatoire dans les installations suivantes : la douche, le bain chaud ou froid, le sauna sec ou le bain vapeur. Il peut aussi être retiré dans les aires de détente durant le repos.

Un masque de procédure vous sera remis à la réception et il est obligatoire de porter celui-ci pour votre visite. Les couvre-visages personnels ne seront pas acceptés.

Tous les employés travaillant à proximité d’un collègue ou d’un invité sont également tenus de porter un masque. Les massothérapeutes portent une protection oculaire si désiré et un masque à usage unique obligatoirement durant le massage.

Massothérapie

Comment avez-vous établi les nouvelles mesures préventives spécifique à la massothérapie?  

Le Groupe Scandinave Spa suit les recommandations émises par l’INSPQ, le Ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec, la CNESST et les différentes associations des massothérapeutes du Québec.

Quelles sont les mesures préventives spécifiques à la massothérapie? 

  • L’horaire des massages a été allégé temporairement de façon à permettre la désinfection entre chaque massage et réduire les interactions entre les invités.
  • Chaque invité est dans l’obligation de prendre une douche avant et après le massage.
  • L’enregistrement à la réception doit être effectué 30 À 45 MINUTES avant l’heure de la réservation.
  • Votre place est réservée jusqu’à 2 heures avant votre massage pour profiter des bains scandinaves.
  • La santé et l’hygiène des massothérapeutes sont contrôlées quotidiennement.
  • Un questionnaire supplémentaire associé à la COVID-19 a été ajouté au bilan de santé. L’invité est tenu de le compléter et de le signer avant son massage.
  • Le massothérapeute porte une protection oculaire et un masque de procédure à usage unique durant le massage.
  • L’invité est tenu de porter un masque de procédure pendant son massage qui lui sera remis à la réception lors de son arrivée. Les couvre-visages personnels ne seront pas acceptés.
  • L’hygiène des mains est primordiale et le massothérapeute est tenu de se laver les mains en entrant dans la salle de massage et avant de sortir, en présence de l’invité.
  • À la fin de chaque massage, les salles sont entièrement désinfectées selon le protocole strict tenant compte des recommandations de l’INSPQ.

Quelles sont les politiques d’annulation d’un massage?

Pour les massages, il n’est pas possible de modifier l’heure de votre rendez-vous ou d’annuler votre massage moins de 48 heures avant votre visite planifiée. Aucun remboursement ne sera accordé pour les annulations à l’intérieur de ce délai.

Cependant, en raison du contexte particulier, le Scandinave Spa fera preuve de plus de souplesse et procédera à une évaluation au cas par cas. Prière de nous contacter si vous présentez des symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux ou essoufflement) ou si vous devez vous isoler pour annuler votre rendez-vous.

Est-ce que toutes les techniques de massage sont offertes depuis la réouverture?  

Oui, toutes les techniques de massage sont offertes : suédois détente, thérapeutique, tissus profonds, Lomi Atsu, Thaï à l’huile et femmes enceintes, en formule 60 ou 120 minutes selon la disponibilité.

Le massage en duo est de nouveau offert depuis le 2 août 2021.

Quelles sont les politiques en vigueur?

Vous acceptez de suivre les mesures préventives suivantes :

  • Respecter la distanciation physique
  • Respecter la capacité maximale
  • Vous laver les mains régulièrement
  • Vous doucher avant et après un massage
  • Vous asseoir sur votre serviette

Vous acceptez de suivre les règles d’étiquette spa suivantes :

  • Garder le silence est obligatoire
  • Les appareils électroniques sont interdits
  • Apporter une boîte à lunch est interdit
  • Porter un maillot est obligatoire
  • Expérience réservée aux 18 ans et plus

Afin d’assurer la qualité de l’expérience ainsi que la sécurité des autres invités et des employés, il y aura tolérance zéro sur le non-respect des politiques en vigueur.

N’hésitez pas à communiquer avec nos équipes sur le site si vous avez des questions ou commentaires durant votre expérience. Merci.

Santé des invités et des équipes

Comment gardez-vous à l’œil la santé des invités et des employés?  

Nous surveillons de près la santé de nos employés et les encourageons à rester chez eux s’ils sont malades. Des questions de contrôle sont posées à la réception et lors des réservations au téléphone. Des stations pour désinfecter les mains ont été ajoutées à plusieurs endroits sur le site. Enfin, des mesures de distanciation physique sont mises en place grâce à une nouvelle signalisation complète sur le site.

Je viens d’une autre région, puis-je venir au spa? 

Oui, les déplacements entres les régions sont à nouveau permis.

Que dois-je faire si je présente des symptômes ou si je suis susceptible d’avoir été exposé à la COVID-19 et que j’ai déjà réservé pour un massage?

 Si l’une de ces situations s’applique à vous dans les derniers 15 jours :

  • Voyagé à l’extérieur du Canada,
  • Été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19,
  • De la fièvre,
  • Une toux ou une toux chronique qui s’aggrave,
  • Un essoufflement ou des difficultés respiratoires,

nous vous demandons de ne pas vous présenter au spa et de contacter notre équipe de réservation pour annuler votre rendez-vous. En raison du contexte particulier, le Scandinave Spa fera preuve de plus de souplesse envers la politique d’annulation et procédera à une évaluation au cas par cas.

Nous nous réservons le droit de refuser l’accès à toute personne qui ne respecte pas ces conditions.

Nous n’avons pas répondu à toutes vos questions? Rendez-vous sur notre foire aux questions complète et détaillée.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à communiquer avec nous 514 288-2009.